top of page

L'histoire du club

En1980 sous l’impulsion d’une petite équipe de passionnés du chien, naissait à Crévic le "Club Canin du Sânon" présidé par Jean Baumer.

En 1982 la municipalité de Sommerviller met le terrain actuel à la disposition du Club sous la Présidence d’André Arnould.

Au fil du temps, un puis deux terrains sont aménagés , la construction d’une petite maison se transforme en  un "club house", l’association prend alors le nom de" Club Canin de Sommerviller".

Le travail prodigué au club lors des entraînements  emmène  le premier membre, Jean-Marie Voiret et son chien Poly de la Saliniére au Championnat de France Ring en 1984.

Par la suite, au fil des ans, sélectifs Ring, championnats de Lorraine Ring et Pistage, démonstrations, journées de races, concours Ring, Mondio, Campagne et Pistage se succèdent organisés de main de maître par son Président assisté de sa fidèle équipe et du soutien sans faille de la municipalité de Sommerviller.

Depuis sa création, le CCS a compté plusieurs finalistes en Championnat de France Obéissance, Pistage et participations en sélectif Ring.

Les cours d’éducation du samedi après-midi dispensés par une équipe de moniteurs passionnés rencontrent depuis toujours un vif succès.

 André Arnould nous a malheureusement quitté en 2013  et c'est Philippe Chaminadas alors Vice-Président qui en assure depuis la présidence.

Fort d’un Comité engagé et volontaire, d’une équipe de bénévoles passionnés par l’univers canin et d’une municipalité toujours présente à ses côtés, le Club Canin de Sommerviller a encore un bel avenir au sein de la cynophilie française ! 

bottom of page